lamadelama
Accueil du site > * ENSEIGNEMENTS > ** lamadelama > "Tout" Sait.. !

"Tout" Sait.. !

mardi 7 novembre 2006, par lamadelama

de lamadelama, petite note pour les musulmans : (le feu et la guerre contre soi-même), dont parle ci-dessus DJ, est la véritable Djihad, la Djihad du coeur, toute intérieure.. cela vaut aussi pour tous les autres croyants, ceux du livre comme pour tous..

et même pour ceux qui croient "ne pas croire", et qui ne font en réalité : que "croire qu’ils ne croient pas".. la "foi" ne se "mentalise" pas, ne se "décide" pas.. elle se "vit" cellulairement, viscéralement, et ne peut être l’objet des "caprices" de la personnalité versatile.. voilà pourquoi des "incroyants" parfois, parmi les plus "durs", tombent à genoux, ou face contre terre.. parce que le Dieu (ou "Le Divin") EST et qu’en cet instant privilégié et dont la cause reste connue de LUI seul, IL agit sur son instrument choisi par LUI, et parce que l’être humain SAIT dans son coeur : QU’IL EST.. depuis son "construct cellulaire même, le moindre atome sait qu’IL EST, parce que "TOUT" SAIT que Celui qui Est "TOUT" EST !

si j’appelle "TOUT" les sept rayons, alors j’entends les sept "seigneurs" dire :

- TOUT "SAIT" QUE TOUT "EST".., dit le seigneur du 1er rayon, le "vent" divin, qui pousse, qui "meut" l’univers en avant, sa volonté "d’être êtant".. la vie ! Le grand sacrifice..

- TOUT "SAIT" QUE TOUT "EST".., dit le seigneur du 2e rayon, le "ciment" et l’aimant divin, qui maintient l’atome et l’univers en place, en harmonie, en ordre.. son désir d’être "étant et aimant".. l’amour.. !

- TOUT "SAIT" QUE TOUT "EST".., dit le seigneur du 3e rayon, le "comprenant" et le "pensant" divin, qui imagine l’univers, le conçoit être : "étant, aimant et reliant, agi et agissant.." * !

- TOUT "SAIT" QUE TOUT "EST".., dit le seigneur du 4e rayon, puissance de compréhension et compréhension de la puissance, qui harmonise l’univers, et a l’art, de l’arrêt dans la beauté contemplée.. et recréée..

- TOUT "SAIT" QUE TOUT "EST".., dit le seigneur du 5e rayon, compréhension de l’amour et amour de la compréhension, qui connait l’univers par l’arrêt sur le savoir.. la science est son crédo, il "sait" l’univers.. et l’enseigne.. selon sa mesure..

- TOUT "SAIT" QUE TOUT "EST".., dit le seigneur du 6e rayon, amour de la puissance et puissance de l’amour, qui voit l’univers par l’arrêt sur l’idée divine, l’idéalise et la déifie, dans la démesure de son attraction pour l’amour, de son "amour de l’amour"..

- TOUT "SAIT" QUE TOUT "EST".., dit le seigneur du 7e rayon amour de la puissance compréhensible, compréhension de la puissance de l’amour, puissance de la compréhension de l’amour, compréhension de l’amour de la puissance, puissance de l’amour compréhensif, amour compréhensif de la puissance, etc.. l’ordre est son crédo, l’organisation son mode d’expression ici-bas.. dans l’arrêt en l’ordonnancement du monde et des formes de ce monde.. il tend à la réalisation pratique de l’harmonie, (à travers l’art : universel, pas seulement celui des musées.. et des galeries.. mais aussi celui là..), du savoir (universel : pas seulement celui de la science officielle des universités, mais bien celui de tous les "lieux de savoir"..) , et de l’idéal.. (universel, pas seulement celui des utopies politiques et religieuses, mais aussi celles là..).. citoyen et universaliste.. celui des bons-hommes et des bonnes-femmes de ce monde.. vous, moi, eux.. tous : tous, qui sont en "tout"..

et en notre système solaire, régi par le "grand" 2e rayon d’amour, en lequel sont "nos" sept rayons :

- et l’amour est le ciment de l’univers vivant.. ce qui maintient les mondes en place.. il est l’énergie qui maintient la vie.. atomique, cellulaire, personnalitaire, mondiale, systémique et divine.. qui permet à "cela qui est" de devenir "cela qui se sait être".. sans lui, sitôt que créé, l’univers se serait dissout.. il est le "j’aime que cela soit.." et "j’aime" signifie : "je veux aimer.."

- car en LUI, il y a : vie, mouvement (devenir..), être !

nota : ici, avec les couleurs "exotériques" des rayons.. les seules compréhensibles et perceptibles depuis le mental, dans les trois mondes de la forme incarnée.. les "rares" clairvoyants qui peuvent percevoir les couleurs des rayons ne le font pas depuis "ici-bas", mais depuis le niveau vibratoire et de conscience, (ce qui est d’ailleurs une seule et même chose).. qui est le leur depuis le plan Bouddhique, et dans le plan qui est alors pour eux celui de l’expérience.. d’où les couleurs n’ont plus à voir avec celles de ces trois mondes de la forme.. mais avec les couleurs célestes au sein de la blancheur..

* (au sens de "comprenant", du latin : "inter eligere", relier entre..)

Fraternellement.. Salam ,Shanti, Shalom, Salute,

lamadelama

Répondre à cet article